Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
François Lurton incarne la quatrième génération de viticulteurs de cette grande famille, à l’origine bouilleur de cru à Branne dans l’Entre-deux-Mers, qui produit des vins dans le Bordelais depuis 1897. Fin 2016, François décide de se diversifier et de relancer l’activité de distillation dont avait hérité son arrière-grand-père, Léonce Récapet, en 1880. Il créé alors le seul Gin et Vermouth à base de Sauvignon Blanc. Depuis la gamme s’est étendue en regroupant également des spiritueux premiums de producteurs partenaires.
François Lurton incarne la quatrième génération de viticulteurs de cette grande famille, à l’origine bouilleur de cru à Branne dans l’Entre-deux-Mers, qui produit des vins dans le Bordelais depuis 1897. Fin 2016, François décide de se diversifier et de relancer l’activité de distillation dont avait hérité son arrière-grand-père, Léonce Récapet, en 1880. Il créé alors le seul Gin et Vermouth à base de Sauvignon Blanc. Depuis la gamme s’est étendue en regroupant également des spiritueux premiums de producteurs partenaires.
Belle Gnôle, c’est avant tout une histoire d’amis rencontrés sur les bancs de lycée d’un internat marseillais. 2 passionnés de bons moments entre copains et de spiritueux qui, pendant des mois, ont traversé l’Europe en van à la découverte des spiritueux. 15 000 km à travers 12 pays à la rencontre de plus de 100 distillateurs, tonneliers, négociants et barmen. De ce voyage initiatique a émergé une mission, devenir le maillon manquant entre distilleries artisanales et épi-curieux, tous deux garants de l’amour du terroir et des madeleines de Proust de nos vies. Comment ? En embouteillant le meilleur du savoir-faire des distilleries françaises dans des flacons décomplexés pour lutter au quotidien contre l’uniformisation du monde sans limite des spiritueux.
Après avoir travaillé plus de 20 ans les terroirs de Gascogne, l'armagnac s'est imposé comme une évidence dans l'aventure spiritueux de Sabine et François Lurton. Encore fallait-il trouver la perle rare.
C'est chose faite en 2021 avec l'aquisition du Domaine de Targuerie, la création de Récapet, et l'élaboration d'armagnacs bio d'exception.
Les armagnacs Récapet célèbrent l'héritage transmis par Léonce Récapet arrière-grand-père de François, distillateur passionné et innovant.
Il est le symbole de ce trait d'union entre vin et spiritueux qu'incarne l'armagnac.
Les bourbons sont souvent mal connus des connaisseurs français, Two Worlds Whiskey se veut le lien entre l’excellence de la production américaine et les palais du premier pays consommateur de whisky : la France. Fondée en 2019, Two Worlds Whiskey sort sa première bouteille « La Victoire Batch 1 » à la fin de l’année 2020. Chaque édition de « La Victoire » est composée de whiskeys distillés et vieillis aux États-Unis. Les bourbons sont soigneusement sélectionnés avant d’être assemblés selon une recette unique, élaborée par la master blender Ashley Barnes et expressément conçue pour plaire au palais exigeants des connaisseurs français
L'eau-de-vie emblématique de la Normandie, le Calvados s'obtient pas la distillation de cidre et parfois de poiré.
Plus de 300 variétés de pommes sont utilisées dans la production du Calvados, certaines sucré, d'autres plus acidulés et d'autres très amères.
L'alcool connu son âge d'or au XIXème siècle avec la crise du Phylloxéra qui ravagea les vignobles et entraîna un report sur les produits à base de pomme. Le calvados fait aujourd'hui parti des digestifs emblématiques de France et son succès à l'étranger est grandissant avec plus de 40% de la production partant à l'export.
Arak en Syrie, Aguardiente en Colombie, Pastis et Absinthe en France, Sambuca en Italie, ou tout simplement Anis en Espagne, les anisés sont des spiritueux présents sur tous les continents et particulièrement sur le pourtour méditerranéen d’où l’Anis vert, à la base de leur composition, est originaire.
Au-delà de l’anis, les caractéristiques communes de ces spiritueux sont leur degré d’alcool d’au moins 45° (en dessous le produit n’est pas stable) , leur puissante saveur et leur cristallisation typique qui les rend trouble lorsqu’elles sont mélangées à l’eau (création de louche).
Le Yuzu, fruit adoré des japonais, des plus grands chefs et des parfumeurs français pour sa vivacité, sa fraîcheur et sa subtilité aromatique. Distillation de baies de genièvre associées au yuzu, au poivre du Sichuan, à la coriandre et au réglisse. Un accord unique, rafraîchissant et très élégant.
LE MEILLEUR DE LA SARDAIGNE EN BOUTEILLE.
C'est au début des années 1950 que Silvio Carta fonde l'entreprise éponyme à Baratili San Pietro, dans le Sinis, région côtière de l’Ouest de la Sardaigne. D’abord uniquement dédiée à la production du vin blanc local traditionnel, le Vernaccia di Oristano, l’entreprise Silvio Carta s’est progressivement élargie à la production de spiritueux dont la qualité et le caractère séduisent aujourd’hui bien au-delà de l’île. Les liqueurs de citron, de myrte, les grappas, les amaros et autres gins signés Silvio Carta ont su capturer l’essence du Sinis et faire rayonner les fragrances de cette terre ancienne et abondante. Silvio Carta c’est la rencontre d’un territoire providentiel avec des hommes patients, curieux et passionnés : une technique qui fait ses preuves depuis 70 ans.
Fondé en 2017 dans le centre animé de Glasgow, Red Cask est spécialisé dans la production de Single Malts exceptionnels produits en éditions limitées. Les fûts de whiskys sont soigneusement sélectionnés dans les recoins les plus sauvages des Highlands et des îles de l’Ouest de l’Ecosse. Un panel de dégustation, composé d'anciens directeurs de distilleries très respectés, teste méticuleusement les différents whiskys qui ne sont embouteillés qu’une fois la perfection atteinte.
Sorgin est le premier spiritueux de Sabine et Francois Lurton, vigneron et propriétaire de domaines en France et à l’étranger, descendant d’une lignée de viticulteurs bordelais. Il se diversifie en 2016 avec l’activité de distillation, héritée de son arrière grand père Leonce Récapet (1880).
Sorgin est le premier spiritueux de Sabine et Francois Lurton, vigneron et propriétaire de domaines en France et à l’étranger, descendant d’une lignée de viticulteurs bordelais. Il se diversifie en 2016 avec l’activité de distillation, héritée de son arrière grand père Leonce Récapet (1880).
Sorgin, premium distilled gin, issu de vin blanc et avec un arôme naturel unique de Sauvignon blanc est un trait d’union entre vin et spiritueux. Un an après le lancement de Sorgin, Sabine et François Lurton innovent avec une édition limitée en créant le premier batch de Yellow Gin. Distingué au San Francisco World Spirits Competiton 2021 d’une médaille...
Ce coffret exclusif contient en plus du Sorgin yellow, 2 verres de dégustation type islay estampillés Sorgin.
Ce vermouth pensé comme un vin, exprime avec élégance et finesse toute la complexité du cépage favori de François : le Sauvignon Blanc. Léonce Extra Dry Sauvignon Blanc est élaboré sur une base de vin de Sauvignon Blanc issu de notre Domaines des Fumées Blanches. Fortifié avec une eau-de-vie de Sauvignon Blanc, le vin est ensuite enrichi de botaniques via...
Depuis plus de 20 ans, François sublime les terroirs du Languedoc-Roussillon au sein de ses propriétés. Il a choisi une AOP de Vin doux naturel, le Maury, comme cœur de Léonce Rouge. C’est un vermouth pensé comme un vin, avec un assemblage de plusieurs millésimes de Maury qui exprime la complexité et la richesse de ce terroir unique en Roussillon et...
Élaboré à partir d’un Malbec Reserva fortifié avec un distillat de Pinot Gris, il est enrichi d’une vingtaine de botaniques, toutes issues de la Cordillère des Andes et majoritairement cultivées dans les jardins de la Bodega. C’est un assemblage complexe d’agrumes, d’épices, d’herbes aromatiques, de plantes amérisantes et de plantes typiques du continent...
Cette liqueur est l’œuvre d’une liquoristerie quasi bicentenaire toujours installée en Bourgogne dans ses locaux historiques. Il s’agit d’une macération de melon de Cavaillon avec une pointe de citron pendant plusieurs semaines dans de l’alcool neutre français et du sucre blanc français. A déguster avec du Porto et du tonic pour un cocktail original qui...
Après une première maturation en fût d’inox, le blend Gaya Jequitiba est transféré dans des tonneaux de Jequitiba Rose (Cariniana Legalis) afin d’accentuer l’estérification de sa palette aromatique tout en renforçant sa couleur naturelle.L’absence de processus de filtration préserve les arômes de jus de canne frais et de fleurs blanches tout en conservant...
Il y a une vraie tradition du whisky en France. Amaethon est le dieu des moissons chez les gaulois. En dégustant Amaethon, vous découvrirez un whisky français single malt aux arômes de pain, chaleureux et gourmand. Le vieillissement en bois doux (Trois ans d’élevage) apporte peu de tannins. Un whisky exceptionnel par ses arômes de pain et de grain.
En 1814 les russes étaient à Paris. Ils n’avaient pas le droit de boire dans les auberges. Malgré l’interdiction on leur servait de la fine (de la vodka) en vitesse, ce qui se dit bistro en Russe. C’est ainsi qu’est né le mot bistro. Une vodka très élégante et florale, avec de la finesse et de la fraicheur, issue d’une bonne qualité d’alcool de blé Français.
Le VS Monnet a un côté enchanteur par la présence remarquable d’arômes floraux. Il est composé d’eaux-de-vie qui arrivent à maturité au bout de quelques années et possèdent de la sève, une vigueur enthousiasmante. C’est le Cognac idéal à déguster en long drink, sur glace ou allongé d’eau.