Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Découvrez les vins pouvant être associés aux viandes en sauce.
Partie Est des vignobles d’Hattenheim au bord du Rhin sur des pentes orientées sud/sud-ouest et protégées du vent. Sols profonds riches en loess et en argile retenant l’eau et les nutriments. Vendanges manuelles.
Ce vin est le résultat du mélange de deux variétés. 50% de tinto fino, c'est ainsi que le tempranillo est connu en Castille et León. Les autres 50% sont issus de raisins Monastrell provenants de Murcie.
Vendanges manuelles 100% Grüner Veltliner des terrasses « Spitzer Graben » cultivés sans insecticides ni herbicides. Longue période de macération, fermentation spontanée avec les levures indigènes dans des cuves de marbre et de granit. 12 mois de vieillissement sur lies avant la mise en bouteille sans collage ni filtration.
100% Grenache provenant d’une seule parcelle de 4 ha située au pied de la Sierra de La Pila, juste devant la Bodega.Vignes de 5 ans, orientées nord, sur un sol frais d’argile. Vendanges en vert en mai-juin.
90% mourvèdre de vignes de 7 à 80 ans situées sur 45ha à 70% propriété de Casa Rojo. 7% syrah et 3% petit verdot de vignes de 7 ans situées autour de la bodega.
Un vin de garde à apprécier entre amateurs autour d'un gibier en sauce...
Vignes conduites en système Sylvoz. Vendanges mécaniques. Vinification et vieillissement en cuves béton et inox
Vignobles à 600-800m situés sur les pentes volcaniques du mont Vulture. Mûrissement lent permettant une maturation idéale de l’Aglianico, bien adapté aux sols pauvres. Vendanges manuelles. Les meilleurs raisins sont choisis, puis délicatement égrappés et pressés. Élevage : 60 % en cuves inox et 40 % en barriques usagées pendant 10 mois. Affinage en...
Raisins provenant principalement de vignobles à faibles rendements situés dans la plaine du Wairau. Les fruits sont récoltés à leur pic aromatique puis maintenus au froid pendant 5 jours avant la mise en fermentation afin de maximiser l’extraction des arômes. Assemblage, affinage, et légère filtration avant la mise en bouteille.
Couleur rouge soutenue, avec des reflets violets. Belle intensité aromatique marquée par le fruit rouge (framboise, cassis). Des notes vanillées et boisées se révèlent dans un second temps.
Millésime 2018 : 96pts Descorchados95pts James Suckling94pts Tim Atkin93pts Wine SpectatorAprès deux années plutôt atypiques, humides et froides, 2018 a plutôt été une année normale à Mendoza. Les précipitations ont été extrêmement faibles et l'été a été très chaud. Le débourrement a été précoce et n'a pas été perturbé par le gel.