Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Pour perpétuer la tradition familiale et vivre de sa passion, François Lurton n’a cessé d’agrandir son patrimoine viticole. Il possède actuellement plusieurs domaines en France qui produisent une grande variété de vins exceptionnels.
Une bonne longueur et une bonne fraîcheur en font un vin très agréable à boire.
Ce vin orange issus de cépages blanc typiques du Roussillon nous offre ici son premier millésime ! On obtient cette couleur et ces arômes grâce à une vinification rappelant celle d'un vin rouge : Lors de la fermentation, le chapeau de marc, constitué des peaux de raisin, est fréquemment immergé jusqu’à l’obtention de la structure souhaitée du vin...
Idéal en apéritif ou pour accompagner fruits de mer, moules, filet de sandre à l'aneth, sole meunière, viandes blanches.
La robe est de couleur jaune pâle brillante, avec quelques reflets verts. Au nez, des arômes de pêche blanche et de menthe se révèlent au premier nez, puis des notes citronnées se mêlent. La bouche est élégante avec un bel équilibre entre une attaque suave et une finale minérale, longue et salivante. Millésime 2018 : Médaille d'Or - Concours Mondial du...
Au Domaine de Targuerie, les vins blancs sont vinifiés dans un style frais et avec les cépages historiques de la région, le colombard, le sauvignon blanc et l’ugni blanc. Il en résulte un vin de vendanges tardives offrants de délicats arômes et saveurs de pêche, fruits exotiques et agrumes.
Vin fin et équilibré à consommer avec des poissons grillés, turbot, lotte, fruits de mer, bouillabaisse et autre cuisine méditerranéenne.
Doux et sensuel, ce vin révèle des notes intenses de fruits rouges et noirs.
François Lurton travaille cette vigne depuis 2001 pour y réaliser des vins typés et aromatiques. En 2010, séduit par le caractère franc et le plaisir immédiat du vin lors de son élaboration, il a l'idée de vinifier ses plus jeunes vignes de Syrah et de Grenache à part. Pour la première fois, l'assemblage se dote d'une fraicheur inédite.
François Lurton travaille cette vigne depuis 2001 pour y réaliser des vins typés et aromatiques. En 2010, séduit par le caractère franc et le plaisir immédiat du vin lors de son élaboration, il a l'idée de vinifier ses plus jeunes vignes à part. Pour la première fois, l'assemblage se dote d'une fraicheur inédite.
Vinification traditionnelle avec ajout de levures indigènes. Extraction en début de fermentation puis macération de 15 jours à chaud (30°C) pour apporter volume en bouche et beaucoup de douceur.
Rouge foncé intense. Nez très puissant, beaucoup de fruits, légère note toastée bien fondue, des épices.
Cette cuvée est un assemblage de Syrah et de Viognier. Les deux cépages sont récoltés ensemble, la Syrah est égrappée et co-vinifiée avec le Viognier non égrappé.