Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Un panier de fruits confits à déguster sur une cuisine légère.
La carafe du nouveau Monnet XXO reflète son propre contenu: rond et généreux. Couleur ambre, l’attaque se caractérise par sa rondeur et évolue vers une immense richesse, accompagné de pain d’épices et de cannelle. La finale est longue et expressive en bouche, souligné par le bois de santal. Les marqueurs aromatiques de très longues années de...
Les plantes sauvages récoltées pour ce gin sont natives de l’Irlande. A la suite de la cueillette, les plantes sont rapidement portées à la distillerie afin d’en capturer la nature intrinsèque, l’essence même de ces montagnes. Les plantes sont consciencieusement et lentement distillées afin d’en extraire les saveurs délicates, dans de petits batches de...
Il accompagnera les viandes rôties, la grillade d’agneau ou les fromages affinés.
Cette cuvée est un assemblage de Syrah et de Viognier. Les deux cépages sont récoltés ensemble, la Syrah est égrappée et co-vinifiée avec le Viognier non égrappé.
Fruité, légèrement pétillant, généreux et harmonieux en bouche. Une finale vive et fraîche.
Un gin à l’accord unique, rafraîchissant et très élégant de baies de genièvre associées au yuzu, au poivre du Sichuan, à la coriandre et au réglisse. Macérations longues et distillation en alambic double chauffe.
Yalumba Y Series Shiraz - Australie Les Fumées Blanches Sauvignon Blanc - France Ernst Gouws & Co Pinotage - Afrique du Sud
100% Sauvignon Blanc Le vin a été conservé sur ses lies de la fin de la fermentation en septembre jusqu'au début du mois de février.
Vinification traditionnelle avec ajout de levures indigènes. Extraction en début de fermentation puis macération de 15 jours à chaud (30°C) pour apporter volume en bouche et beaucoup de douceur.
Millésime 2015 : 90/100 Wine Enthusiast - 93/100 James Suckling Magnifique et intense couleur rouge aux reflets cerise. Nez intense, avec des fruits noirs combinés à des notes rétronasales de thym et de garrigue.
En 1814 les russes étaient à Paris. Ils n’avaient pas le droit de boire dans les auberges. Malgré l’interdiction on leur servait de la fine (de la vodka) en vitesse, ce qui se dit bistro en Russe. C’est ainsi qu’est né le mot bistro. Une vodka très élégante et florale, avec de la finesse et de la fraicheur, issue d’une bonne qualité d’alcool de blé Français.