Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
François Lurton incarne la quatrième génération de viticulteurs de cette grande famille, à l’origine bouilleur de cru à Branne dans l’Entre-deux-Mers, qui produit des vins dans le Bordelais depuis 1897. Fin 2016, François décide de se diversifier et de relancer l’activité de distillation dont avait hérité son arrière-grand-père, Léonce Récapet, en 1880. Il créé alors le seul Gin et Vermouth à base de Sauvignon Blanc. Depuis la gamme s’est étendue en regroupant également des spiritueux premiums de producteurs partenaires.
François Lurton incarne la quatrième génération de viticulteurs de cette grande famille, à l’origine bouilleur de cru à Branne dans l’Entre-deux-Mers, qui produit des vins dans le Bordelais depuis 1897. Fin 2016, François décide de se diversifier et de relancer l’activité de distillation dont avait hérité son arrière-grand-père, Léonce Récapet, en 1880. Il créé alors le seul Gin et Vermouth à base de Sauvignon Blanc. Depuis la gamme s’est étendue en regroupant également des spiritueux premiums de producteurs partenaires.
Belle Gnôle, c’est avant tout une histoire d’amis rencontrés sur les bancs de lycée d’un internat marseillais. 2 passionnés de bons moments entre copains et de spiritueux qui, pendant des mois, ont traversé l’Europe en van à la découverte des spiritueux. 15 000 km à travers 12 pays à la rencontre de plus de 100 distillateurs, tonneliers, négociants et barmen. De ce voyage initiatique a émergé une mission, devenir le maillon manquant entre distilleries artisanales et épi-curieux, tous deux garants de l’amour du terroir et des madeleines de Proust de nos vies. Comment ? En embouteillant le meilleur du savoir-faire des distilleries françaises dans des flacons décomplexés pour lutter au quotidien contre l’uniformisation du monde sans limite des spiritueux.
Après avoir travaillé plus de 20 ans les terroirs de Gascogne, l'armagnac s'est imposé comme une évidence dans l'aventure spiritueux de Sabine et François Lurton. Encore fallait-il trouver la perle rare.
C'est chose faite en 2021 avec l'aquisition du Domaine de Targuerie, la création de Récapet, et l'élaboration d'armagnacs bio d'exception.
Les armagnacs Récapet célèbrent l'héritage transmis par Léonce Récapet arrière-grand-père de François, distillateur passionné et innovant.
Il est le symbole de ce trait d'union entre vin et spiritueux qu'incarne l'armagnac.
Les bourbons sont souvent mal connus des connaisseurs français, Two Worlds Whiskey se veut le lien entre l’excellence de la production américaine et les palais du premier pays consommateur de whisky : la France. Fondée en 2019, Two Worlds Whiskey sort sa première bouteille « La Victoire Batch 1 » à la fin de l’année 2020. Chaque édition de « La Victoire » est composée de whiskeys distillés et vieillis aux États-Unis. Les bourbons sont soigneusement sélectionnés avant d’être assemblés selon une recette unique, élaborée par la master blender Ashley Barnes et expressément conçue pour plaire au palais exigeants des connaisseurs français
L'eau-de-vie emblématique de la Normandie, le Calvados s'obtient pas la distillation de cidre et parfois de poiré.
Plus de 300 variétés de pommes sont utilisées dans la production du Calvados, certaines sucré, d'autres plus acidulés et d'autres très amères.
L'alcool connu son âge d'or au XIXème siècle avec la crise du Phylloxéra qui ravagea les vignobles et entraîna un report sur les produits à base de pomme. Le calvados fait aujourd'hui parti des digestifs emblématiques de France et son succès à l'étranger est grandissant avec plus de 40% de la production partant à l'export.
Arak en Syrie, Aguardiente en Colombie, Pastis et Absinthe en France, Sambuca en Italie, ou tout simplement Anis en Espagne, les anisés sont des spiritueux présents sur tous les continents et particulièrement sur le pourtour méditerranéen d’où l’Anis vert, à la base de leur composition, est originaire.
Au-delà de l’anis, les caractéristiques communes de ces spiritueux sont leur degré d’alcool d’au moins 45° (en dessous le produit n’est pas stable) , leur puissante saveur et leur cristallisation typique qui les rend trouble lorsqu’elles sont mélangées à l’eau (création de louche).
Le Yuzu, fruit adoré des japonais, des plus grands chefs et des parfumeurs français pour sa vivacité, sa fraîcheur et sa subtilité aromatique. Distillation de baies de genièvre associées au yuzu, au poivre du Sichuan, à la coriandre et au réglisse. Un accord unique, rafraîchissant et très élégant.
LE MEILLEUR DE LA SARDAIGNE EN BOUTEILLE.
C'est au début des années 1950 que Silvio Carta fonde l'entreprise éponyme à Baratili San Pietro, dans le Sinis, région côtière de l’Ouest de la Sardaigne. D’abord uniquement dédiée à la production du vin blanc local traditionnel, le Vernaccia di Oristano, l’entreprise Silvio Carta s’est progressivement élargie à la production de spiritueux dont la qualité et le caractère séduisent aujourd’hui bien au-delà de l’île. Les liqueurs de citron, de myrte, les grappas, les amaros et autres gins signés Silvio Carta ont su capturer l’essence du Sinis et faire rayonner les fragrances de cette terre ancienne et abondante. Silvio Carta c’est la rencontre d’un territoire providentiel avec des hommes patients, curieux et passionnés : une technique qui fait ses preuves depuis 70 ans.
Fondé en 2017 dans le centre animé de Glasgow, Red Cask est spécialisé dans la production de Single Malts exceptionnels produits en éditions limitées. Les fûts de whiskys sont soigneusement sélectionnés dans les recoins les plus sauvages des Highlands et des îles de l’Ouest de l’Ecosse. Un panel de dégustation, composé d'anciens directeurs de distilleries très respectés, teste méticuleusement les différents whiskys qui ne sont embouteillés qu’une fois la perfection atteinte.
Prélassez-vous au soleil et lézardez au bord d'une piscine ou sur une plage de sable blanc avec OAOA, un rhum délicieusement rafraichissant dont le nom signifie bonheur en Mãori. Elaboré à partir de rhum blanc, infusé de jus d'ananas frais, citron vert, mandarine, vanille et épices, la légende dit qu'il assouvirait la soif d'aventure.
Une fine de Calvados, c'est-à-dire un Calvados AOC de 2 ans d'âge, issu des chais de la prestigieuse maison Michel Huard. Ici, pas de pomme confite ou de tarte tatin, on croque dans une pomme acidulée, prête à tomber de sa branche.
Une fine de Calvados, c'est-à-dire un Calvados AOC de 2 ans d'âge, issu des chais de la prestigieuse maison Michel Huard. Ici, pas de pomme confite ou de tarte tatin, on croque dans une pomme acidulée, prête à tomber de sa branche.
Le whiskey Heaven’s Door Double Barrel est le fruit d’un blend unique de trois différents whiskeys : deux whiskeys du Tennessee traditionnels, et un straight rye whiskey (whiskey de seigle). Les trois whiskeys sont vieillis 6 ans séparément avant d’être assemblés et placés dans des barriques de chêne américain fortement toastées pour un an.
Ce whiskey provient d’un brassin de seigle auquel est additionné un assemblage de «petits grains» servant à complémenter le caractère conférer par les 8 années passées en barrique de chêne américain neuves. A l’inverse des Tennessee whiskey traditionnels, le processus dit de «Lincoln County» n’est pas utilisé pour ce whiskey lui permettant de déployer les...
Ce whiskey est vieilli sept ans dans des barriques carbonisées neuves de chêne américain. Petit écart à la tradition, le whiskey est ensuite transféré dans des barriques « cigares » de chêne des Vosges où il effectue un finish de 6 mois supplémentaire. Le résultat est un whiskey de seigle (rye) plus doux, plus accessible qui laisse s’exprimer et briller...
Les plantes sauvages récoltées pour ce gin sont natives de l’Irlande. A la suite de la cueillette, les plantes sont rapidement portées à la distillerie afin d’en capturer la nature intrinsèque, l’essence même de ces montagnes. Les plantes sont consciencieusement et lentement distillées afin d’en extraire les saveurs délicates, dans de petits batches de...
Trois variétés de roses sont utilisées : la rare et fugace rose sauvage des montagnes de Wicklow, la grande et parfumées « Heritage rose » ainsi que l’ancienne et prisée rose de Damas. Ces trois fleurs s’allient pour donner au gin cette couleur naturellement rose et sa nature florale.
Un whiskey single grain artisanal, vieilli en fûts de bourbon américain. Le finish se fait pour sa part en barriques d’Oloroso de Montilla, et non en barriques de Jerez. La différence est de taille et ce finish est peu commun, pour ne pas dire unique pour cette gamme de prix.
Un whiskey exceptionnel qui repousse les limites de ce que peut être un single grain. Après trois ans en fût de bourbon en bois brûlé, le finish se fait en un peu moins d'un an dans des fûts de Madère et à la technique Canteiro (fûts placé sous un toit brûlant). Extrêmement rechercher et difficile à trouver, les fûts de Madère ont un effet spécial sur le...
Si vous avez déjà essayé le whiskey irlandais accompagné de jus de pomme, vous savez à quel point c'est une réussite. Imaginez maintenant ce même whiskey placé dans un fût imbibé de Calvados, on atteint là un tout autre niveau d'harmonie.Après trois ans en fût de bourbon en bois brûlé, ce whiskey passe environ un an en fûts de Calvados XO (plus de 6 ans...
Après trois ans en fût de bourbon en bois brûlé, ce whiskey passe environ un an en fûts bourguignon de chêne français. Satiné par un pinot noir de caractère, les fûts apportent au whiskey single grain Glendalough complexité et profondeur.