Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Fruité, frais et enveloppant : le classique du dolcetto de Domenico. L’expression de l’attention et de la passion que le viticulteur visionnaire avait pour la DOC Langhe.
Grillade de bœuf, fromage de chèvre frais, salade de fruits rouges.
Avec la série "Révolution", Gabriel Pisano, propriétaire et vigneron de la Bodega Viña Progreso, a voulu montrer l'identité unique des vins uruguayens, marqués par le climat et les sols, et en même temps empreints de modernité et de jeunesse dans le style de vinification.
Millésime 2018 : 92/100 James SucklingMillésime 2017 : 92/100 James Suckling - 93/100 Tim Atkin
Millésime 2018 : 96pts Descorchados95pts James Suckling94pts Tim Atkin93pts Wine SpectatorAprès deux années plutôt atypiques, humides et froides, 2018 a plutôt été une année normale à Mendoza. Les précipitations ont été extrêmement faibles et l'été a été très chaud. Le débourrement a été précoce et n'a pas été perturbé par le gel.
Belle couleur de griotte mûre. Le nez est expressif avec des arômes de fruits rouges, de cacao et de légères notes épicées.
Viandes rouges, gibier, fromages.
Propriété de Bernard Artigue, le Château la Guillaumette est une propriété de 4 hectares composée de 2 parcelles situées sur le plateau le plus haut du vignoble bordelais, à 100 mètres d'altitude, au cœur de l'Entre-Deux-Mers sur des sols argilo calcaires.
Vinification traditionnelle avec ajout de levures indigènes. Extraction en début de fermentation puis macération de 15 jours à chaud (30°C) pour apporter volume en bouche et beaucoup de douceur.
Rouge foncé intense. Nez très puissant, beaucoup de fruits, légère note toastée bien fondue, des épices.
Cette cuvée est un assemblage de Syrah et de Viognier. Les deux cépages sont récoltés ensemble, la Syrah est égrappée et co-vinifiée avec le Viognier non égrappé.