Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Découvrez les vins pouvant être associés à la pizza.
Le cépage Grillo est très parfumé au nez : tantôt fruité marqué par les agrumes tantôt végétal ou bien caractérisé par des fruits à coques tels que l'amande ou la noisette. Côté gustatif, cette variété présente une acidité qui garantie une bouche fraîche et une belle structure.
Un vin Bio avec une bouche suave, joliment structurée avec des tanins murs et une acidité qui apporte fraîcheur au vin.
Idéal pour accompagner vos rôtis, gibiers, grillades et fromages à pâte dure.
Après une sélection attentive, les raisins sont pressés délicatement et mis à fermenter dans des cuves béton pendant environ 20 jours à 29°C. Passage de 30 mois en foudres de 10, 20 et 40hl, suivis de 6 mois en bouteilles avant la mise en vente. Un très grand Brunello di Montalcino, à ouvrir sur des viandes rouges, gibier, plats aux champignons / truffe.
Après une sélection attentive, les raisins sont pressés délicatement et mis à fermenter dans des cuves inox coniques réfrigérées pendant environ 6 jours à 29°C. élevage de 10 mois en cuves inox puis 4 mois en bouteille. Idéal pour accompagner barbecues, salami, saucisses, pâtes, viandes grillées.
Le Nero d’Avola présente une bonne acidité qui permet à ses meilleurs vins de bien vieillir, avec un fort caractère et un bon bouquet de fruits rouges ou de violette.
Rose cerise Arômes très floraux avec des notes fruités
Pour l’apéritif, les soupes de légumes, les plats de pâtes et les viandes blanches grillées. A boire jeune pour profiter de son potentiel aromatique
Assemblage de Lambrusco di Sorbara et Lambrusco Salamino. Idéal sur vos pizzas, pâtes et mets légers ou à l’apéritif
Fruité, frais et enveloppant : le classique du dolcetto de Domenico. L’expression de l’attention et de la passion que le viticulteur visionnaire avait pour la DOC Langhe.
Vin fin et équilibré à consommer avec des poissons grillés, turbot, lotte, fruits de mer, bouillabaisse et autre cuisine méditerranéenne.
François Lurton travaille cette vigne depuis 2001 pour y réaliser des vins typés et aromatiques. En 2010, séduit par le caractère franc et le plaisir immédiat du vin lors de son élaboration, il a l'idée de vinifier ses plus jeunes vignes de Syrah et de Grenache à part. Pour la première fois, l'assemblage se dote d'une fraicheur inédite.