Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Découvrez les vins pouvant être associés aux grillades
Idéal pour accompagner vos rôtis, gibiers, grillades et fromages à pâte dure.
Le Château Lamartine a été acheté en 1977, par M. Gilbert Gourraud avec 4 ha de vigne qui ont été cultivés avec l'ambition de s'agrandir. En quelques années, la superficie du vignoble passe de 13 ha à un peu plus de 19 ha. Des nouveaux chais y sont construits, un chai d'élevage en barriques en 2002 et un nouveau chai de vinification en 2008.
Après une sélection attentive, les raisins sont pressés délicatement et mis à fermenter dans des cuves béton pendant environ 20 jours à 29°C. Passage de 30 mois en foudres de 10, 20 et 40hl, suivis de 6 mois en bouteilles avant la mise en vente. Un très grand Brunello di Montalcino, à ouvrir sur des viandes rouges, gibier, plats aux champignons / truffe.
Après une sélection attentive, les raisins sont pressés délicatement et mis à fermenter dans des cuves inox coniques réfrigérées pendant environ 6 jours à 29°C. élevage de 10 mois en cuves inox puis 4 mois en bouteille. Idéal pour accompagner barbecues, salami, saucisses, pâtes, viandes grillées.
Millésime 2016 : 91/100 Wine Advocate - 96/100 James Suckling Robe rouge cerise profond, brillant et très intense. Le nez est intense et complexe.
La Revelación est un vin plein de lumière, éblouissant, comme ces champs : les « campos ».
Grillade de bœuf, fromage de chèvre frais, salade de fruits rouges.
Millésime 2019 : 93/100 James Suckling - 95/100 Tim Atkin - 97/100 Descorchados
Couleur rosée avec des reflets rouges. Arômes de fruits rouges et notes mentholées et de réglisse.
François Lurton travaille cette vigne depuis 2001 pour y réaliser des vins typés et aromatiques. En 2010, séduit par le caractère franc et le plaisir immédiat du vin lors de son élaboration, il a l'idée de vinifier ses plus jeunes vignes de Syrah et de Grenache à part. Pour la première fois, l'assemblage se dote d'une fraicheur inédite.
Propriété de Bernard Artigue, le Château la Guillaumette est une propriété de 4 hectares composée de 2 parcelles situées sur le plateau le plus haut du vignoble bordelais, à 100 mètres d'altitude, au cœur de l'Entre-Deux-Mers sur des sols argilo calcaires.
Ce Rosé très frais et peu coloré est issu de Merlot, Cabernet Franc, Tannat et Colombard. Les cépages rouges apportent la gourmandise et les notes de fruits rouges et de pêche et le Colombard les agrumes et la longueur au vin. Capsule à vis Stelvin ©