Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Découvrez les vins pouvant être associés au gibier
100% Tinta Fina (tempranillo) provenant de la zone de Castrillo de la Vega, située à une altitude moyenne de 800m dans la province de Burgos. Vignes de 25 à 50 ans, toutes propriété de Casa Rojo.
100% Tinta Fina (tempranillo) provenant des communes de Villálvaro, Sotillo de la Ribera, Moradillo, Hontoria, Peñafiel, Quintana del Pidio, Anguix et Curiel de Duero dans les provinces de Burgos et Valladolid. Altitude moyenne de 875m, Vignes de 35 à 100 ans.
90% mourvèdre de vignes de 7 à 80 ans situées sur 45ha à 70% propriété de Casa Rojo. 7% syrah et 3% petit verdot de vignes de 7 ans situées autour de la bodega.
100% Grenache provenant d’une seule parcelle de 4 ha située au pied de la Sierra de La Pila, juste devant la Bodega.Vignes de 5 ans, orientées nord, sur un sol frais d’argile. Vendanges en vert en mai-juin.
Cette cuvée est un assemblage de Syrah et de Viognier. Les deux cépages sont récoltés ensemble, la Syrah est égrappée et co-vinifiée avec le Viognier non égrappé.
Couleur rouge soutenue, avec des reflets violets. Belle intensité aromatique marquée par le fruit rouge (framboise, cassis). Des notes vanillées et boisées se révèlent dans un second temps.
Rouge foncé intense. Nez très puissant, beaucoup de fruits, légère note toastée bien fondue, des épices.
Complexe, avec des arômes de fruits, d'épices et de menthol. Caractère frais et savoureux. Vin équilibré avec une bonne structure et une longueur en bouche.
Un vin d'une grande élégance et à la fois d'une grande finesse. Au niveau de la dégustation il est à son apogée mais peut être attendu encore 2 ans.
Un vin de garde à apprécier entre amateurs autour d'un gibier en sauce...
L'idéal sur la cuisine toscane : pâtes, risotto de champignons et truffes, porc, viandes grillées et fromages.
Après une sélection attentive, les raisins sont pressés délicatement et mis à fermenter dans des cuves béton pendant environ 20 jours à 29°C. Passage de 30 mois en foudres de 10, 20 et 40hl, suivis de 6 mois en bouteilles avant la mise en vente. Un très grand Brunello di Montalcino, à ouvrir sur des viandes rouges, gibier, plats aux champignons / truffe.